En savoir plus…
Moi, c’est Enzo, j’ai 21 ans et je suis réalisateur dans cette boite de production qui est la mienne. Je suis avant tout passionné par le cinéma et la création au sens large, je ne manque pas de créativité et j’aime, depuis mon plus jeune âge, la stimuler de différentes manières.
Si j’ai initialement effectué des études dans les Ressources Humaines et la Communication, ma passion est vite revenue me rechercher pour me murmurer : Et si tu en faisais ton métier ?
Depuis ce jour, mon objectif ultime est de devenir réalisateur de films. Mes inspirations ? Principalement le cinéma de genre, d’horreur, dans lequel je retrouve une fascination particulière dans la faculté qu’ont les réalisateurs à surprendre le spectateur à chaque œuvre. Susciter la peur est quelque chose à la fois tellement complexe et intéressante. Qu’est-ce qui nous pousse à lancer un film qui va nous procurer un sentiment de peur, de stress, d’angoisse ? C’est assez paradoxal avec notre instinct primaire, visant à nous protéger. La réponse réside dans le fait que derrière un écran, nous ne craignons rien. Nous pouvons tout vivre.
Je vous rassure, mon amour pour ces genres cinématographiques ne me rend pas insensible à de belles choses, j’aime aussi les comédies romantiques, musicales… Celles de Jacques Demy, par exemple, occupent une place particulière dans mon cœur et font parties de mes classiques.
En réalité, un film, peu importe son genre, c’est avant tout une bonne histoire, bien écrite. Alors, avant d’écrire des histoires fictives, c’est la vôtre que j’aimerais écrire à vos côtés aujourd’hui.